1200 - AVEYRON
Le mot du Président
Amies et amis légionnaires membres associés et amis, la fin de l’année 2016 a été marquée par de nombreux décès, dont celui de notre ami, membre du bureau de la section, Robert TAUSSAT, à 96 ans, et de plusieurs anciens combattants.
Le début de 2017 nous a d’abord réuni, nombreux, pour les traditionnels vœux des Ordres nationaux au Préfet, puis pour l’Assemblée générale dont le compte-rendu complet est joint à ce bulletin.
Je remercie celles et ceux qui ont assisté à notre AG, marquant par là leur attachement à notre association et aux valeurs que nous y défendons. Je remercie aussi celles et ceux qui nous ont adressé leur pouvoir afin que le quorum soit atteint, et je regrette que plusieurs dizaines de nos membres n’aient pas répondu à notre convocation, ni même adressé leur pouvoir.
Dans le compte-rendu joint, vous verrez, en particulier, la décision votée à la majorité absolue (2 voies contre) de supprimer les comités de notre section et de nommer officiellement des vice-présidents. Cette décision, qui avait été annoncée lors de la dernière assemblée en 2016, a fait l’objet d’une étude tout au long de l’année afin d’en identifier le pour et le contre. Il a ainsi été constaté que, depuis plus de 18 mois, aucun membre ne s’est porté volontaire pour assurer la présidence du comité de Villefranche-de-Rouergue.

Votre section s’appuie donc maintenant sur ses membres pour représenter dignement la Légion d’Honneur sur leur lieu de résidence et elle compte donc sur chacune et chacun d’entre vous.
Vous y verrez aussi une nette relance de nos actions en direction des jeunes depuis l’arrivée du nouveau Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN). Dans le cadre de la réserve citoyenne, plusieurs réunions ont été organisées pour identifier les domaines dans lesquels nous pourrions être amenés à intervenir aux côtés des enseignants. Nous avons d’ailleurs été contactés par plusieurs établissements et des dossiers sont en cours de réalisation. Comme je l’ai dit en AG, il pourra être fait appel aux bonnes volontés pour participer à ces actions en milieu scolaire.